Nous rejoindre

Nous rejoindre

 

Au cœur de l’entreprise, votre enfant pourra se projeter dans le métier et se rendre compte s’il se voit ou pas dans cette direction.

Rien de tel qu’observer et discuter avec des professionnels passionnés par leur métier !

Vous pouvez donner une chance à votre enfant d’être guidé et accompagné dans son projet d’orientation

VOS PREOCCUPATIONS NOS SOLUTIONS
Votre enfant ne sait pas quoi faire Nous déterminons avec lui, à l’aide de dialogue,plus tard de questionnaires, de tests, de l’étude de ses relevés de notes, sa personnalité, ses goûts et son profil.
Vous avez une décision d’orientation à prendre Nous recherchons et trouvons des pistes de métiers et votre enfant pourra faire des stages en entreprise découvrir le monde du travail
Votre enfant a des difficultés scolaires et vous vous posez des questions sur les métiers qui pourraient le motiver Pour un enfant démotivé ou en décrochage scolaire, seuls les stages en entreprises lui permettront de se projeter et de lui donner un but, donc une motivation pour travailler en classe
Votre enfant a une idée, mais vous n’êtes pas sûr qu’elle lui convienne Les stages ou visites en entreprises permettent de confirmer ou infirmer leur idée et réduisent vos et ses inquiétudes. Il pourra alors, s’engager sereinement dans la voie choisie.
Votre enfant recherche un patron pour effectuer ses études en alternance Grâce aux stages, votre enfant pourra faire ses preuves, montrer son enthousiasme, sa curiosité et convaincre un patron de s’engager dans l’alternance (mieux qu’un CV ou un entretien)

 

Modalités

Les séances d’accompagnement se font généralement à votre domicile sur le canton de Grasse, de Cannes et de Nice.

La durée de l’accompagnement et le nombre de séances à prévoir dépendent de la spécificité de vos besoins (environ 5 à 10 heures en moyenne).

Les séances ont lieu sur rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être annulés ou reportés au maximum 48 heures avant la séance réservée.

L’accompagnement se déroule sur au moins 2 mois en général.

L’accompagnement fourni est confidentiel. Nous travaillons selon un code déontologique strict élaboré pour votre bénéfice.

 

Agrément d’Intérêt général

N° RI2012/90

Concernant les adhésions :
Emission de reçus fiscaux (Art. 200 et 238 bis du C.G.I.)
Concernant les prestations de soutien scolaire:
50 % de réduction d’impôt ou crédit d’impôt
selon la loi de finance en vigueur.

N° SAP753647718 N° 2013-468
Paiement par CESU préfinancé venant des comités d’entreprise acceptés

 

Adhésion Parents de Collégiens du Département: 25 € / an

Déductible fiscalement, émission de reçus fiscaux.